Section internationale

  1. Objectifs
  2. Accès

Objectifs

La Section Internationale, à accès sélectif, s’ajoute sur les 3 années aux parcours classiques de la licence de Sciences de la Vie. Elle a pour objectif d’offrir aux étudiants une formation renforçant leurs compétences linguistiques en suivant une partie du cursus en anglais.
Chaque semestre, en L1 et L2, les étudiants bénéficient d’un enseignement en anglais renforcé et d’une UE disciplinaire dispensée en anglais. La section internationale est compatible avec l'ensemble des parcours proposés en licence Sciences de la Vie (BCGMP, BO, BCN, SVT, SV).
En L3, ces étudiants seront incités à concrétiser par leur engagement dans une mobilité partielle ou totale. Cette mobilité peut prendre la forme d'un stage, d'un semestre ou d'une année dans une université étrangère partenaire de l'univeristé de Rennes 1. Elle peut se faire en Europe ou hors europe dans le cadre des dispositifs de mobilité internationale offerts à tous les etudiants de l'université de Rennes 1.

Accès

Accès sélectif mais non sectorisé (les titulaires d'un BAC S de toutes les académies peuvent postuler).

Inscriptions via le site APB (Admissions post-BAC).

Le premier critère de sélection est l'obtention d'un BAC S. Les notes de première et terminale, principalement en anglais et les matières scientifiques, sont analysées.
Il sera possible d’intégrer le parcours en L2 après une sélection également.
Contacts : Renan Goude et Pascale Quignon