Recrutement en master Biologie Moléculaire et Cellulaire

Quel-le-s étudiant-e-s font un master Biologie Moléculaire et Cellulaire?

Recrutement en master BMC
  1. Deux M1 distincts, un seul M2
  2. Procédure de recrutement
  3. Les critères
  4. Pour plus d'informations

Deux M1 distincts, un seul M2

Le master mention Biologie Moléculaire et Cellulaire concerne à la fois les étudiant-e-s scientifiques, ayant validé une licence mention Sciences de la vie à l'université, et les élèves agronomes ayant validé leur première année d'étude en école d'ingénieur.
Cette page concerne uniquement les étudiant-e-s scientifiques, les élèves ingénieurs sont invité-e-s à consulter le site qui leur est dédié.

Procédure de recrutement

La loi de novembre 2016 autorise la mise en place d'une procédure de recrutement à l'entrée en M1 et supprime la sélection en M2. Cette procédure concerne tou-te-s les étudiants en L3, même celles et ceux actuellement inscrit-e-s à l'Université de Rennes 1. La candidature doit se faire via le site de l'Université dédié aux candidatures, avant le 31 mai. Si à cette date vous n'avez pas les résultats du S6, ou si vous passez en 2ème session, déposez votre dossier avant la date limite et envoyez les pièces complémentaires dès que possible.

Les critères

Les dossiers de candidature seront examinés par une commission début juin. Les principaux critères seront :

• l'adéquation entre la formation reçue en licence et le contenu du master
  • l'adéquation entre le projet de formation du-de la candidat-e (exposé dans une lettre de motivation) et le contenu du master.

Pour plus d'informations

Veuillez envoyer un mail à master-bmc@univ-rennes1.fr