Préparer l'après-master Biologie Moléculaire et Cellulaire

Le devenir d'un.e étudiant.e inscrit.e en master se prépare tout au long de sa formation. Comment préparer l'insertion des jeunes diplômé.es?
Préparer l'après-master

Une UE "préparer l'après-master" à chaque semestre

• Connaissance des filières professionnelles : tables rondes, rencontre d'ancien-ne-s étudiant-e-s actuellement en poste, études de cas
  • CV, lettres de motivation, réseaux sociaux professionnels
  • Etudes d'offres d'emploi, marché du travail
  • Carrières dans la R&D et la recherche
  • Hygiène et sécurité
  • Economie, droit : économie générale (marché et innovation), économie d'entreprise, enjeux juridiques
  • Enjeux éthiques et juridiques autour de l'expérimentation animale
  • Financements de thèses et écoles doctorales

Des compétences transversales identifées, et mises en avant dans les UE disciplinaires

• Compétence rédactionnelle (écrit)
  • Travail en groupe, projet
  • Présentations orales : clarté de l'exposé, qualités pédagogiques

Une Chargée des relations entreprises et du suivi de l'insertion professionnelle

Stéphanie Le Bras, maîtresse de conférences, a été nommée Chargée des relations entreprises et du suivi de l'insertion professionnelle afin de coordonner l'ensemble des actions mises en place par l'équipe pédagogique pour optimiser l'insertion professionnelle de diplômés de master. Cette nomination démontre que le devenir des étudiants à la sortie du master est notre première préoccupation.

Une sensibilisation à l'entrepreneuriat

Avec le soutien du pôle Pepite Bretagne.
Statut étudiant-entrepreneur possible