Parcours SENA :

Le parcours SENA permet d’envisager une poursuite d’études dans le domaine de la formation, et plus particulièrement le professorat des écoles, mais également d’envisager les métiers de la fonction publique d’état ou territoriale.

  1. L'objectif
  2. Point fort

L'objectif

S’appuyant sur une forte dominante disciplinaire (biologie ou mathématiques ou physique-chimie), ce parcours propose également une approche pluridisciplinaire de connaissances et de compétences visant à la polyvalence. Les étudiants peuvent ainsi s’orienter vers le professorat des écoles ou vers le métier de formateur.

Point fort

.

Un temps de préprofessionnalisation à chaque semestre, avec un stage d’observation et de contribution en école à raison d’une journée par semaine au semestre 5. Ce stage bénéficie du label ASTEP (Accompagnement en sciences et technologie à l’école primaire) et est réalisé en partenariat avec l’inspection académique.

 
Ce parcours prépare au master Métiers de l’Education et de la Formation, spécialité professorat des écoles et métiers de l’Education. Il permet aussi de préparer les concours de catégorie A de la fonction publique.
 

Responsable de la formation : Cécile Lecomte et Stéphanie Barbu