Modalités d'admission en Master MEEF-SVT ou Bio-géo-SVTU

Comment et quand candidater pour préparer le CAPES-SVT ou l'agrégation SVTU ?

1. Toutes les candidatures se font sur le serveur en ligne
  2. Pour préparer le CAPES en SVT
  3. Pour préparer l'agrégation SVTU

Toutes les candidatures se font sur le serveur en ligne

Ces préparations au CAPES et à l'agrégation sont ouvertes sans distinction d'université d'origine.
Il faut faire acte de candidature auprès des responsables de formation et s'incrire sur le serveur de candidature  avant le 14 mai 2018.

Pour le master MEEF-SVT et pour le master biogéosciences, le dossier est identique :
- un CV et une lettre de motivation
- tous les relevés de notes universitaires

>>>>>> DATE LIMITE DE CANDIDATURE 2018 --  LUNDI 14 MAI  POUR LES M1 <<<<<<<<<

Pour préparer le CAPES en SVT

La meilleure option est le M1 MEEF-SVT. Après une L3 SVT-ME, il apporte le complément disciplinaire nécessaire et commence l'initiation à la didactique pour de futurs enseignants.
L'accès est sélectif, réservé en priorité aux titulaires d'une licence bidisciplinaire biologie / géologie ou aux candidats ayant été admissibles au CAPES l'année précédente. A titre d'indication, pour les titulaires d'une L3, des notes supérieures à 8 seront demandées dans tous les enseignements scientifiques.

Pour les personnes déjà titulaires d'un M1 MEEF-SVT, selon leur niveau et leur admissibilité ou pas au CAPES, l'inscription est proposée en M1 ou en M2 Biogéosciences-SVTU.

Les personnes en ré-orientation ou au parcours atypique doivent contacter les responsables de formation sans attendre la période de candidature.

Pour préparer l'agrégation SVTU

Les lauréats du CAPES SVT peuvent demander une année de report d'intégration pour préparer l'agrégation SVTU en M2 Biogéosciences-SVTU. La capacité d'accueil de la prépa Agreg est de 14 étudiants, pour l'ensemble des 3 secteurs (biologie cellulaire et moléculaire, biologie des populations et écologie, géologie). L'admission en M2 sera décidée mi-juin, sous réserve de l'obtention du CAPES début juillet.

Les personnes en ré-orientation non titulaires/candidats au CAPES doivent contacter les responsables de formation sans attendre la période de candidature.

>>> DATE LIMITE DE CANDIDATURE 2018 --  MERCREDI 6 JUIN POUR LE M2 SVTU <<<