Master Biologie-Gestion - Actualités

Des temps forts qui font vivre le master Biologie-Gestion Marketing : projets, concours, travaux pour des professionnels, remise de diplômes ...

1. Soutenances d'étude de marché - Mars 2019
  2. Le concours "Je Filme Ma Formation" - Mars 2019
  3. 2 projets au concours U'cosmetics - Février 2019
  4. Semaine de gestion de projet scientifique - décembre 2018
  5. Remise de diplômes de la 13ème promotion - septembre 2018
  6. La nouvelle promotion du master - septembre 2018
  7. Une étude de marché citée par les professionnels - Juin 2018

Soutenances d'étude de marché - Mars 2019

Les étudiants de master 2 ont présenté leur étude de marché devant leurs commanditaires et le jury académique.
Ces projets menés depuis le mois de septembre répondaient à des problématiques d'entreprises que les étudiants avaient démarchées durant leur année de master 1.
Cette journée de présentations fut aussi le dernier projet de groupe des étudiants, ces derniers partant pour leur stage de fin d'étude au mois de mars.

Le concours "Je Filme Ma Formation" - Mars 2019

Six étudiants de Master 1 ont participé au concours national "Je Filme ma Formation". Leur film a été retenu dans la sélection officielle !
Bravo à Nicolas Barrandon, Valentin Bellanger, Clara Blanc, Eléanor Foisnet, Ludwig Le Moigne et Antoine Ozeer pour la réalisation de ce film.
La finale aura lieu au Grand Rex à Paris le 21 mars 2019 !
Vous pouvez voir leur film ici : Je Filme ma Formation Master Biologie-Gestion

Je Filme Ma Formation - © -

2 projets au concours U'cosmetics - Février 2019

Deux équipes ont cette année encore présenté des projets pour le concours U'cosmetics dont le thème cette année était l'Art et la Cosmétique :
- le projet SMELL'ART porté par Louise Krupka, Antoine Ozeer, Mathilde Seux et Bérénice Troalic,
- le projet ASSINIO proté par Claire Dutrey, Eléanor Foisnet, Tuyêt-Linh Jacob, Maëla Le Mercier-Pinier et Ludwig Lemoigne.

Le projet SMELL'ART a été sélectionné pour participer à la finale le 21 mars 2019 dans la catégorie Concept-Innovant.

Semaine de gestion de projet scientifique - décembre 2018

Les étudiants de master1 viennent d'achever leur semaine de laboratoire pour leur gestion de projet scientifique.
Ils ont pu mettre en oeuvre les expériences nécessaires à leur conduite de projet.
Cette dernière a débuté en septembre et se terminera par une soutenance et un rapport écrit au mois de février.

Les thématiques des 5 équipes-projet étaient cette année encore très variées :
- les carraghénanes, une alternative à la gélatine animale pour la fabrication de bonbons
- Les qualités nutitionnelles de différentes variétés de pommes crues et en compote
- Du brocoli dans les gâteaux
- L'impact des UV sur la consommation des crèmes cosmétiques
- Les qualités nutritionnelles des lentilles et des carottes après cuisson

Promo 15 en gestion de projet scientifique- décembre 2018

Remise de diplômes de la 13ème promotion - septembre 2018

La soirée de remise de dipômes des étudiants de la 13ème promotion s'est déroulée vendredi 28 septembre 2018  en présence de la marraine de la promotion, Mme Régine Baud-Marchand, vice présidente et directeur des opérations chez Action d'Eclat.
Après une animation brillamment orchestrée par les étudiants acutellement en deuxième année de master, les futurs diplômés ont reçu leur diplôme en présence de leurs famille et amis.

Cette soirée particulièrement émouvante venait clore 2 belles années d'études qui se sont achevées par un stage de 6 mois en entreprise.
Les maîtres de stage ont tous reconnu les compétences et salué le professionnalisme des nouveaux diplômés.
A la date du 28 septembre, 14 étudiants parmi les 23 de la promotion ont d'ailleurs déjà signé leur premier contrat de travail (CDD ou CDI) dans de belles entreprises : Daunat, Domino’s Pizza, d’Aucy, Heineken, Carambar, Sanofi, Eurobio Ingen, Scarcell Therapeutics, Laboratoire Oxysud Acorelle, Laboratoire ACM, Léa nature, Weleda et Compagnie de Provence.

Remise de diplômes - septembre 2018

La nouvelle promotion du master - septembre 2018

Après avoir été sélectionnés au mois de juin dernier, les étudiants de la 15ème promotion viennent d'entrer en première année de master.
Parmi eux 9 étudiants ont fait une licence de Sciences de la Vie à l'Université de Rennes 1, les autres arrivent des Universités de Nantes, Brest, Vannes, Lille, Lyon, Nimes, Le Mans, Paris XI, Mulhouse, Orléans, Grenoble et même Bruxelles.

Une étude de marché citée par les professionnels - Juin 2018

Frédérique Bouedo, Marie Duclos, Pauline Grimpard et Louison Rambault ont réalisé leur étude de marché pour l'entreprise La Quiberonnaise.
Elles ont travaillé sur le lancement d'une innovation produit : les conserves de filet d'esturgeon.
Au terme de 6 mois de travail, les étudiantes ont pu faire part à l'entreprise des résultats de leur étude et proposer des recommandations.
Aujourd'hui La Quiberonnaise s'appuie sur le travail de ces étudiantes dans leur communiqué de presse !

L'équipe ayant travaillé pour La Quiberonnaise