Master Biologie-Gestion - Actualités

4. Remise de diplômes de la 12ème promotion - septembre 2017
  5. La nouvelle promotion du master - septembre 2017

Une étude de marché citée par les professionnels - Juin 2018

Frédérique Bouedo, Marie Duclos, Pauline Grimpard et Louison Rambault ont réalisé leur étude de marché pour l'entreprise La Quiberonnaise.
Elles ont travaillé sur le lancement d'une innovation produit : les conserves de filet d'esturgeon.
Au terme de 6 mois de travail, les étudiantes ont pu faire part à l'entreprise des résultats de leur étude et proposer des recommandations.
Aujourd'hui La Quiberonnaise s'appuie sur le travail de ces étudiantes dans leur communiqué de presse !

Soutenances d'étude de marché - Février 2018

Les étudiants de master 2 ont présenté leur étude de marché devant leurs commanditaires et le jury académique.
Ces projets menés depuis le mois de septembre répondaient à des problématiques d'entreprises que les étudiants avaient démarchées durant leur année de master 1.
Cette journée de présentations fut aussi le dernier projet de groupe des étudiants, ces derniers partant pour leur stage de fin d'étude au mois de mars.

Les étudiants de master 2 lors des soutenances d'étude de marché

Semaine de gestion de projet scientifique - novembre 2017

Les étudiants de master1 viennent d'achever leur semaine de laboratoire pour leur gestion de projet scientifique.
Ils ont pu mettre en oeuvre les expériences nécessaires à leur conduite de projet.
Cette dernière a débuté en septembre et se terminera par une soutenance et un rapport écrit au mois de février.

Les thématiques des 5 équipes-projet étaient cette année encore très variées :
- analyse nutritionnelle de différentes variétés de carottes séchées,
- activité des polyphénols oxydases de l'aloe vera,
- impact du mode de cuisson sur les biomolécules du saumon,
- valorisation des pelures de pommes de terre et de carottes,
- analyse d'un café innovant enrichi en théanine.

Remise de diplômes de la 12ème promotion - septembre 2017

La soirée de remise de dipômes des étudiants de la 12ème promotion s'est déroulée vendredi 29 septembre 2017  en présence du parrain de la promotion, Mr Michel David, directeur stratégique et opérationnel chez Publicis Life Brands.
Après une animation brillamment orgchestrée par les étudiants acutellement en deuxième année de master, les futurs diplômés ont reçu leur diplôme en présence de leur famille et amis.

Cette soirée particulièrement émouvante venait clore 2 belles années d'études qui se sont achevées par un stage de 6 mois en entreprise.
Les maîtres de stage ont tous reconnu les compétences et salué le professionnalisme des nouveaux diplômés.
A la date du 15 octobre, 16 étudiants parmi les 24 de la promotion ont d'ailleurs déjà signé leur premier contrat de travail dans de belles entreprises (Pfizer, Novartis, Abbvie, Amgen, MSD, Biocoop, Daunat, Coty, Yves Rocher, Groupe Intermarché, Leclerc, Nature et Découvertes, Blueprint Genetics ...).

Remise de diplômes - septembre 2017

La nouvelle promotion du master - septembre 2017

Après avoir été sélectionnés au mois de juin dernier, les étudiants de la 14ème promotion viennent d'entrer en première année de master.
Parmi eux 10 étudiants ont fait une licence de Sciences de la Vie à l'Université de Rennes 1, les autres arrivent des Universités de Nantes, Brest, Guingamp, Lille 2, Bordeaux, Reims, Rouen, Limoges et Lyon 1.

La 14ème promotion