Master Biologie-Gestion - Actualités

1. Semaine de gestion de projet scientifique
  2. Remise de diplômes de la 12ème promotion
  3. La nouvelle promotion du master

Semaine de gestion de projet scientifique

Les étudiants de master1 viennent d'achever leur semaine de laboratoire pour leur gestion de projet scientifique.
Ils ont pu mettre en oeuvre les expériences nécessaires à leur conduite de projet.
Cette dernière a débuté en septembre et se terminera par une soutenance et un rapport écrit au mois de février.

Les thématiques des 5 équipes-projet étaient cette année encore très variées :
- analyse nutritionnelle de différentes variétés de carottes séchées,
- activité des polyphénols oxydases de l'aloe vera,
- impact du mode de cuisson sur les biomolécules du saumon,
- valorisation des pelures de pommes de terre et de carottes,
- analyse d'un café innovant enrichi en théanine.

Remise de diplômes de la 12ème promotion

La soirée de remise de dipômes des étudiants de la 12ème promotion s'est déroulée vendredi 29 septembre 2017  en présence du parrain de la promotion, Mr Michel David, directeur stratégique et opérationnel chez Publicis Life Brands.
Après une animation brillamment orgchestrée par les étudiants acutellement en deuxième année de master, les futurs diplômés ont reçu leur diplôme en présence de leur famille et amis.

Cette soirée particulièrement émouvante venait clore 2 belles années d'études qui se sont achevées par un stage de 6 mois en entreprise.
Les maîtres de stage ont tous reconnu les compétences et salué le professionnalisme des nouveaux diplômés.
16 étudiants parmi les 24 de la promotion ont d'ailleurs déjà signé leur premier contrat de travail dans de belles entreprises (Pfizer, Novartis, Abbvie, Amgen, MSD, Biocoop, Daunat, Coty, Yves Rocher, Groupe Intermarché, Leclerc, Nature et Découvertes, Blueprint Genetics ...).

Remise de diplômes - septembre 2017

La nouvelle promotion du master

Après avoir été sélectionnés au mois de juin dernier, les étudiants de la 14ème promotion viennent d'entrer en première année de master.
Parmi eux 10 étudiants ont fait une licence de Sciences de la Vie à l'Université de Rennes 1, les autres arrivent des Universités de Nantes, Brest, Guingamp, Lille 2, Bordeaux, Reims, Rouen, Limoges et Lyon 1.

La 14ème promotion