Master Biologie-Gestion - Actualités

Des temps forts qui font vivre le master Biologie-Gestion Marketing : projets, concours, travaux pour des professionnels, remise de diplômes ...
Les étudiants actuellement en Master 2

Semaine de gestion de projet scientifique - décembre 2019

Les étudiants de master1 viennent d'achever leur semaine de laboratoire pour leur gestion de projet scientifique.
Ils ont pu mettre en oeuvre les expériences nécessaires à leur conduite de projet.
Cette dernière a débuté en septembre et se terminera par une soutenance et un rapport écrit au mois de février.

Les thématiques des 5 équipes-projet étaient cette année encore très variées :
- Les qualités nutritionnelles de green smoothies
- Du miel dans des barres de céréales énergétiques pour sortifs
- Etude du thé matcha gazéifié et fermenté
- Analyse du vin avec et sans sulfites
- De la spiruline dans des gressins

Remise de diplômes de la 14ème promotion - septembre 2019

La soirée de remise de dipômes des étudiants de la 14ème promotion s'est déroulée vendredi 27 septembre 2019 au Diapason sur le campus de Beaulieu à Rennes. La marraine de la promotion, Mme Régine Baud-Marchand, vice présidente et directeur des opérations chez Action d'Eclat a, pour cette occasion, présenté aux étudiants ses conseils pour réussir dans leur avenir professionnel.
Après une animation brillamment orchestrée par les étudiants acutellement en deuxième année de master, les futurs diplômés ont reçu leur diplôme en présence de leurs famille et amis.

Cette soirée particulièrement émouvante venait clore 2 belles années d'études qui se sont achevées par un stage de 6 mois en entreprise.
Les maîtres de stage ont tous reconnu les compétences et salué le professionnalisme des nouveaux diplômés.

La nouvelle promotion du master - septembre 2019

Après avoir été sélectionnés au mois de juin dernier, les étudiants de la 16ème promotion viennent d'entrer en première année de master.
Parmi eux 11 étudiants ont fait une licence de Sciences de la Vie à l'Université de Rennes 1, les autres arrivent des Universités de Nantes,Vannes, Besançon, Lyon, Grenoble, Nancy, Le Mans, Antilles, La Roche-sur-Yon, La Rochelle et même Chicoutimi au Canada.

Soutenances d'étude de marché - Mars 2019

Les étudiants de master 2 ont présenté leur étude de marché devant leurs commanditaires et le jury académique.
Ces projets menés depuis le mois de septembre répondaient à des problématiques d'entreprises que les étudiants avaient démarchées durant leur année de master 1.
Cette journée de présentations fut aussi le dernier projet de groupe des étudiants, ces derniers partant pour leur stage de fin d'étude au mois de mars.

Le concours "Je Filme Ma Formation" - Mars 2019

Six étudiants de Master 1 ont participé au concours national "Je Filme ma Formation". Leur film a été retenu dans la sélection officielle !
Bravo à Nicolas Barrandon, Valentin Bellanger, Clara Blanc, Eléanor Foisnet, Ludwig Le Moigne et Antoine Ozeer pour la réalisation de ce film.
La finale aura lieu au Grand Rex à Paris le 21 mars 2019 !
Vous pouvez voir leur film ici : Je Filme ma Formation Master Biologie-Gestion

2 projets au concours U'cosmetics - Février 2019

Deux équipes ont cette année encore présenté des projets pour le concours U'cosmetics dont le thème cette année était l'Art et la Cosmétique :
- le projet SMELL'ART porté par Louise Krupka, Antoine Ozeer, Mathilde Seux et Bérénice Troalic,
- le projet ASSINIO proté par Claire Dutrey, Eléanor Foisnet, Tuyêt-Linh Jacob, Maëla Le Mercier-Pinier et Ludwig Lemoigne.

Le projet SMELL'ART a été sélectionné pour participer à la finale le 21 mars 2019 dans la catégorie Concept-Innovant.