Master Biologie-Gestion - Actualités

3. Remise de diplômes de la 12ème promotion - septembre 2017
  4. La nouvelle promotion du master - septembre 2017

Les projets du concours U'cosmetics - février 2018

Cette année trois équipes d'étudiants du Master 1 de Biologie-Gestion ont présenté un projet innovant au concours U'cosmetics.
Ils concourent dans la catégorie "concept innovant" sur le thème imposé pour cette édition 2018 : l'up-cycling.

- PROJET MY MAGIC SHELL   Une innovation sur le marché du maquillage festif pour enfant. C’est un concept peel-off comprenant une base protectrice composée de coquille d'oeuf et de 12 couleurs protégeant la peau de l’enfant tout au long de la fête.
Projet porté par Esther BATSCH, Adèle BERTHOU, Olive ECHAVIDRE, Leïla LAMAASSAB et Maïwenn LEROY

- PROJET LINOVE       Il s'agit de disques démaquillants 100% lin. Ces disques contiennent des actifs micros-encapsulés qui se diffusent dans le lin au contact de l’eau. Le lin, tout comme les extraits de pétales de rose et de peaux de bananes utilisés s’inscrivent dans une démarche respectueuse de l’environnement selon le concept d’up-cycling.
Projet porté par Thibaut GUYOT, Maude LOUVEL, Thomas NICAISE et Magda-Léna PADELLEC

- PROJET BRUSH UP     Ce produit novateur résulte de la fusion d’une brosse à barbe et d'huiles sèches. Cette brosse à barbe avec réservoir intégré contient une huile protectrice et génératrice. Conçue suivant le principe de l’up-cycling, les ingrédients de l’huile sont issus des déchets de l’industrie agroalimentaire.
Projet porté par Amélie DUMAS, Inès BOUHALLAB, Marie JOUANNIC et Marianne LOUDU

Ces deux derniers projets viennent d'être nominés. Les étudiants se présenteront en finale le 15 mars prochain.

Semaine de gestion de projet scientifique - novembre 2017

Les étudiants de master1 viennent d'achever leur semaine de laboratoire pour leur gestion de projet scientifique.
Ils ont pu mettre en oeuvre les expériences nécessaires à leur conduite de projet.
Cette dernière a débuté en septembre et se terminera par une soutenance et un rapport écrit au mois de février.

Les thématiques des 5 équipes-projet étaient cette année encore très variées :
- analyse nutritionnelle de différentes variétés de carottes séchées,
- activité des polyphénols oxydases de l'aloe vera,
- impact du mode de cuisson sur les biomolécules du saumon,
- valorisation des pelures de pommes de terre et de carottes,
- analyse d'un café innovant enrichi en théanine.

Remise de diplômes de la 12ème promotion - septembre 2017

La soirée de remise de dipômes des étudiants de la 12ème promotion s'est déroulée vendredi 29 septembre 2017  en présence du parrain de la promotion, Mr Michel David, directeur stratégique et opérationnel chez Publicis Life Brands.
Après une animation brillamment orgchestrée par les étudiants acutellement en deuxième année de master, les futurs diplômés ont reçu leur diplôme en présence de leur famille et amis.

Cette soirée particulièrement émouvante venait clore 2 belles années d'études qui se sont achevées par un stage de 6 mois en entreprise.
Les maîtres de stage ont tous reconnu les compétences et salué le professionnalisme des nouveaux diplômés.
A la date du 15 octobre, 16 étudiants parmi les 24 de la promotion ont d'ailleurs déjà signé leur premier contrat de travail dans de belles entreprises (Pfizer, Novartis, Abbvie, Amgen, MSD, Biocoop, Daunat, Coty, Yves Rocher, Groupe Intermarché, Leclerc, Nature et Découvertes, Blueprint Genetics ...).

Remise de diplômes - septembre 2017

La nouvelle promotion du master - septembre 2017

Après avoir été sélectionnés au mois de juin dernier, les étudiants de la 14ème promotion viennent d'entrer en première année de master.
Parmi eux 10 étudiants ont fait une licence de Sciences de la Vie à l'Université de Rennes 1, les autres arrivent des Universités de Nantes, Brest, Guingamp, Lille 2, Bordeaux, Reims, Rouen, Limoges et Lyon 1.

La 14ème promotion