Les stages en Biologie Moléculaire et Cellulaire

Le master Biologie Moléculaire et Cellulaire comprend deux stages obligatoires, d'au moins 2 mois en M1 et de 5 mois en M2.

Laboratoires, équipes de recherche : vous souhaitez proposer un stage?

Il vous suffit de remplir le formulaire.
Toutes les propositions sont affichées dans l'ordre de réception des informations, sur un site non-public et réservé aux étudiant.es inscrit.es en M1 et M2 du master BMC.

La liberté des étudiant.es de choisir leur stage

Des offres de stage sont présentées aux étudiant.es, mais sans obligation. Toute liberté est laissée aux étudiant.es pour faire un stage dans n'importe quelle structure de recherche ou R&D, en France ou à l'étranger, tant que ce stage est conforme aux objectifs de formation du master.

Les stages en France et à l'étranger

Lieux de stages des étudiant.es de M1 ou M2 BMC en 2016-2017 (rouge), 2015-2016 (vert), 2014-2015 (bleu). Pour la carte de France, les surfaces des disques sont proportionnelles aux effectifs.

Dispositifs d'aide à la mobilité

Pour les stages à l'étranger, il existe plusieurs dispositifs d'aide financière, gérés par l'université.
Pour tous les stages, l'équipe pédagogique du master est à l'écoute des souhaits des étudiant.es et accompagne les recherches de stage.

Le stage de M1

Dès le M1, il est possible pour les étudiant.es de faire un stage international. Le stage de M1 a normalement lieu en avril-mai avec une soutenance en juin, mais les étudiant.es en stage à l'étranger souhaitant prolonger leur stage peuvent faire leur soutenance en visioconférence.

Le stage de M2

En M2 comme en M1, la mobilité nationale et internationale est favorisée pour les stages. Moins d'un tiers des étudiant.es font leur stage de M2 dans la région rennaise.