Les stages en Biologie Moléculaire et Cellulaire

Le master Biologie Moléculaire et Cellulaire comprend deux stages obligatoires, d'au moins 2 mois en M1 et de 5 mois en M2.

1. Laboratoires, équipes de recherche : vous souhaitez proposer un stage?
  2. La liberté des étudiant-e-s de choisir leur stage
  3. Les stages en France et à l'étranger
  4. Dispositifs d'aide à la mobilité
  5. Le stage de M1
  6. Le stage de M2

Laboratoires, équipes de recherche : vous souhaitez proposer un stage?

Il vous suffit de remplir le formulaire.
Toutes les propositions sont affichées dans l'ordre de réception des informations, sur un site non-public et réservé aux étudiants inscrits en M1 et M2 du master BMC.

La liberté des étudiant-e-s de choisir leur stage

Des offres de stage sont présentées aux étudiant-e-s, mais sans obligation. Toute liberté est laissée aux étudiant-e-s pour faire un stage dans n'importe quelle structure de recherche ou R&D, en France ou à l'étranger, tant que ce stage est conforme aux objectifs de formation du master.

Les stages en France et à l'étranger

Lieux de stage des étudiant.e.s BMC Fonds de carte http://www.histgeo.ac-aix-marseille.fr

Lieux de stages des étudiant.e.s de M1 ou M2 BMC en 2016-2017 (rouge), 2015-2016 (vert), 2014-2015 (bleu). Pour la carte de France, les surfaces des disques sont proportionnelles aux effectifs.

Dispositifs d'aide à la mobilité

Pour les stages à l'étranger, il existe plusieurs dispositifs d'aide financière, gérés par l'université.
Pour tous les stages, l'équipe pédagogique du master est à l'écoute des souhaits des étudiants et accompagne les recherches de stage.

Le stage de M1

Lieux de stage en M1

Dès le M1, il est possible pour les étudiants de faire un stage international. Le stage de M1 a normalement lieu en avril-mai avec une soutenance en juin, mais les étudiants en stage à l'étranger souhaitant prolonger leur stage peuvent faire leur soutenance en visioconférence.

Le stage de M2

Lieux de stage en M2

En M2 comme en M1, la mobilité nationale et internationale est favorisée pour les stages.