Le master Biologie Moléculaire et Cellulaire

1. Pourquoi le master Biologie Moléculaire et Cellulaire?
  2. La première année de master
  3. La deuxième année de master

Pourquoi le master Biologie Moléculaire et Cellulaire?

Ce master forme des biologistes cellulaires et moléculaires de haut niveau aux métiers de la recherche ou R&D dans des instituts de recherche, universités, start-up ou grands groupes industriels. Les principaux domaines d'application sont la santé, les biotechnologies, l'agroalimentaire et l'agronomie.

La première année de master

La première année de master Biologie Moléculaire et Cellulaire comprend :

La deuxième année de master

Le premier semestre de la deuxième année de master comprend un tronc commun (anglais, préparation à l'insertion professionnelle), un parcours à choisir selon son objectif de formation, et des UE optionnelles à choisir parmi les UE du même parcours et/ou de l'autre parcours. Les parcours proposés sont :

Le deuxième semestre est consacré à un stage à temps plein, dans toute structure de recherche ou R&D en France ou à l'international.