Le master Biologie-Gestion

Pour donner une compétence en Gestion et Marketing à des étudiants titulaires d'une licence de Biologie ou Sciences de la Vie
-

Une formation originale

Le Master Biologie Gestion permet à des étudiants biologistes d'acquérir des compétences en gestion et marketing dans le but de travailler dans le service marketing ou commercial de bio-entreprises.

L'approche "double-compétence" permet aux étudiants d’arriver sur le marché du travail avec des compétences originales et complémentaires particulièrement appréciées des entreprises des secteurs de la pharmacie, de la cosmétique, de l’agro-alimentaire et des biotechnologies.

Un parcours du master MAE

Cette formation de deux ans est un parcours de la mention de master Management et Administration des Entreprises (MAE) portée par l’Institut de Gestion de Rennes (IGR).

Responsables de formation : Valérie Guillaume et Carole DELEU. N'hésitez pas à prendre contact avec nous en cas de questions ! 

Retrouvez aussi nos étudiants sur leur Facebook "Corporation Biologie Gestion” ou sur leur Instagram « master_biologie_gestion ». Les profils de nos anciens étudiants sont aussi sur Linkedin.

La session de recrutement pour l'année 2020-2021 débutera au printemps 2021. Les dossiers numériques seront à retirer en ligne sur le site de l'Université de Rennes 1 à partir du 26 avril (la formation apparait en Sciences et philosophie - UFR SVE) et à déposer avant le 17 mai.

La commission de pré-sélection sur dossier aura lieu le 27 mai 2021. Une soixantaine de dossiers seront retenus pour l'écrit et les auditions.

L'écrit et les auditions auront lieu la semaine du 7 au 9 juin 2021, en présentiel sur le Campus de Beaulieu à Rennes.
Comme chaque année, nous recruterons 25 étudiants en master 1 (il y aura une liste principale et une liste d'attente).

Nouveauté : une ouverture à l'alternance !

Les étudiants recrutés en septembre 2021 auront la possibilité de réaliser leur deuxième année de master en alternance !

5 à 10 places seront proposées en contrat d'apprentissage à ces étudiants ayant suivi la première année du master.