La Section Internationale de la licence Sciences de la Vie

Pour les étudiants souhaitant renforcer leurs compétences en anglais et/ou préparer une mobilité internationale, une Section Internationale à accès sélectif est proposée sur les trois années de la licence Sciences de la Vie

les étudiants de la promotion de la section internationale 2016
  1. Fonctionnement et organisation
  2. Admission

Fonctionnement et organisation

La Section Internationale se différencie du parcours standard par 20 % d'enseignements disciplinaires fondamentaux enseignés et évalués en anglais.
Chaque semestre, les étudiants suivent une UE disciplinaire enseignée et évaluée entièrement en anglais. Cette UE se substitue à une UE dispensée en français pour les étudiants du parcours standard dont le contenu et les évaluations sont strictement identiques.

Les étudiants intégrés dans la Section Internationale bénéficient également d'un encadrement renforcé avec :

• un effectif réduit en cours pour les UE enseignées en anglais
  • un groupe de TD et un groupe de TP spécifiques en L1 et au premier semestre de la L2
  • un accompagnement spécifique par les responsables pédagogiques

En L3, les étudiants sont incités à la mobilité pour leur dernière année de licence, pour un stage, un semestre ou l’année entière.

Les étudiants ayant validé leur L1 ou L2 en Section Internationale sont autorisés à poursuivre dans cette section en L2 ou L3, à condition d’avoir validé les deux UE disciplinaires dispensées en anglais en première session. Le nombre de places disponibles en L2 et L3 est donc dépendant du nombre d’étudiants ayant suivi la Section Internationale en L1 ou L2 et continuant dans cette section l’année suivante.

Admission

L'accès à la sélection internationale est sélectif et l’effectif est limité à 36 étudiants par année.

Intégration en L1
Les candidats doivent formuler leurs vœux sur le site Admission Post-Bac (APB).
Ils doivent être titulaires d'un BAC S et sont sélectionnés sur la base de leur dossier scolaire et/ou universitaire.

Intégration en L2 et L3
Les étudiants admis en L2 ou en L3 du parcours standard peuvent candidater à une intégration en Section Internationale la semaine de la rentrée.
Ils sont sélectionnés sur la base de leur dossier universitaire et d'un entretien en anglais