Concours U'cosmetics - Master Biologie-Gestion

Des étudiantes du master de Biologie-Gestion remportent le concours U’cosmetics
L’équipe gagnante du concours U’cosmetics 2021  Aurore Touchard, Solène Roy, Zoé Santisteve, Mathilde Arlaud et Mélanie Brumont

L’équipe gagnante du concours U’cosmetics 2021
Aurore Touchard, Solène Roy, Zoé Santisteve, Mathilde Arlaud et Mélanie Brumont

 

Cinq étudiantes du master 1 de Biologie-Gestion de l’UFR SVE ont remporté le prix « concept Innovant » lors de la 12ème édition du concours d’innovation en cosmétique U’cosmetics. Ce concours, organisé par l’Université Catholique de l’Ouest à Guingamp, est proposé à des étudiants inscrits en master, en école d’ingénieurs ou en licence professionnelle. Chaque équipe d’étudiants présente un projet innovant et créatif en lien avec une thématique imposée qui était, pour cette édition 2021, la cosmétique-solide (http://www.ucosmetics.fr/).


Parmi les quatre très beaux projets déposés par des équipes du Master de Biologie-Gestion de l’Université de Rennes 1, le projet Lincea, proposé par Mathilde Arlaud, Mélanie Brumont, Solène Roy, Zoé Santisteve et Aurore Touchard a été retenu pour la finale. Suite à la présentation de leur concept de crème dépilatoire solide naturelle et vegan à l’huile de lin, au curcuma et au beurre de karité, le jury composé de professionnels du secteur cosmétique leur a attribué le premier prix. Cette récompense vient saluer plusieurs mois de travail sur le concept marketing, l’étude du marché et les d’études de faisabilité en formulation.

Depuis la création de ce concours, il y a 12 ans, les étudiants de l’Université de Rennes 1 sont régulièrement mis à l’honneur. Chaque année, des équipes du master Biologie-Gestion sont sélectionnées pour la finale et le prix Innovation-Marketing leur a été décerné 7 fois.

Saluons ce beau travail des étudiantes de l’Université de Rennes 1 !